dimanche 1 mars 2009

Les César 2009

Séraphine a remporté le prix du meilleur film français.

L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma rassemble tous les professionnels français désireux de célébrer et de promouvoir la passion et l'engagement de celles et ceux qui croient en sa magie.
Chaque année, les membres de l'Académie choisissent ceux et celles, parmi leurs pairs, qui vont se voir décerner un trophée nommé César, en reconnaissance de la qualité de leur travail.

Le 27 février a eu lieu la 34e cérémonie des César au théâtre du Châtelet. Le show a, comme l'an dernier, été présenté par Antoine de Caunes, ancien animateur de Canal+, aujourd'hui acteur et réalisateur, et présidé par Charlotte Gainsbourg.

Cliquez ICI pour savoir plus sur cette nouvelle édition des César, et sur l'affiche pour avoir des renseignements sur le film.
Cliquez ICI pour voir les tableaux de Séraphine de Senlis au musée Maillol à Paris, maintenant en exposition.
Synopsis:


En 1912, le collectionneur allemand Wilhelm Uhde, premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau, loue un appartement à Senlis pour écrire et se reposer de sa vie parisienne. Il prend à son service une femme de ménage, Séraphine, 48 ans. Quelque temps plus tard, il remarque chez des notables locaux une petite toile peinte sur bois. Sa stupéfaction est grande d'apprendre que l'auteur n'est autre que Séraphine. S'instaure alors une relation poignante et inattendue entre le marchand d'art d'avant-garde et la femme de ménage visionnaire.
Bande-annonce du film:


video

1 commentaire:

  1. Voilà un moment que je me dis qu'il faut que je vous écrive. Je trouve très gentil de parler de mon blog chez vous, et combien de choses intéressantes on apprend ici. Merci

    RépondreSupprimer

Bonjour! Laissez vos commentaires sur notre blog.