dimanche 14 juin 2009

Avancé 2. Objectifs du Niveau B2

ECOUTER :
Je peux
- comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet m'en est relativement familier,
- comprendre la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et les informations.
- comprendre la plupart des films en langue standard.

LIRE :
Je peux
- lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue,
- comprendre un texte littéraire contemporain en prose.

PRENDRE PART A UNE CONVERSATION :
Je peux
- communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif,
- participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions.

S'EXPRIMER ORALEMENT EN CONTINU :
Je peux
- m'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à mes centres d'intérêt,
- développer un point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

ECRIRE :
Je peux
- écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à mes intérêts,
- écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée,
- écrire des lettres qui mettent en valeur le sens que j'attribue personnellement aux événements et aux expériences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Laissez vos commentaires sur notre blog.