lundi 26 décembre 2011

Quel film pour ce soir?


Rencontre avec Stéphane Foenkinos, réalisateur du film "La Délicatesse"  avec Audrey Tautou. En salle le 21 décembre 2011 en France; le 6 juillet 2012 en Espagne.
Le scénario du film est tiré du best-seller de David Foenkinos, frère de Stéphane et co-réalisateur du film.
"La délicatesse", le livre, a gagné dix prix littéraires et s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires.
  
Le Figaro culture vous raconte...

Charles Delamain est le dirigeant d'une entreprise installée en Suède. Dans cette société travaille Nathalie, c'est la plus jolie femme, elle est cadre. Et elle vient de vivre un malheur : elle a perdu son mari dans un accident. Charles Delamain est fou amoureux d'elle, mais Nathalie n'éprouve rien pour lui. Pire, elle est attirée par un employé suédois de l'entreprise, un certain Markus, qui semble pourtant doté de moins de moyens que Charles… Voilà le trio avec lequel compose David Foenkinos. On retrouve ses thèmes de prédilections qui sont universels puisqu'ils tournent encore et toujours autour de l'amour et des relations complexes entre les êtres. Dans La Délicatesse, la très jolie veuve tombe amoureuse d'un employé timide et disgracieux tandis que son patron tente de la conquérir. Avec cette simple intrigue, le romancier tient le lecteur en haleine.



La Délicatesse : rencontre avec Stéphane Foenkinos par mairiedeparis

Un film en grande partie réalisé à Paris, à la Butte-aux-Cailles et à Ménilmontant...

3 commentaires:

  1. Est-ce que quelq'un a lu ce livre? J'ai lu "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda (Il y a un film aussi) et il me plaît beaucoup. On dit que Foenkinos c'est pareil. J'attend votre opinion

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je l'ai lu. J'ai aimé sa prose facile et sa simplicité.
    On dit que cet auteur, ainsi que Gavalda et autres, font partie maintenant de ce groupe d'écrivains chez qui la description des émotions fait le gros oeuvre de leurs créations.
    Je n'ai pas lu "Ensemble, c'est tout", mais j'ai lu "Je l'aimais", de Gavalda aussi, et je trouve une certaine similitude entre les deux auteurs dans la manière de raconter les histoires.

    J'aime bien quand on parle "émotions" ... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que dans le cas d'"Ensemble c'est tout" les characters c'est la meilleure partie. Je le recommend plus que le film

    RépondreSupprimer

Bonjour! Laissez vos commentaires sur notre blog.